réglement a-t-r-28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réglement a-t-r-28

Message  Admin le Dim 22 Mai - 19:32

L'association (A-T-R-28) est une association de durée indéterminée, à but non lucratif dont l'objet est l'organisation et l'encadrement, dans le respect des lois et réglementations,d' une activité airsoft.

Le règlement présent concourt à atteindre cet objectif. Il est appliqué par les membres de A-T-R-28 ainsi que par les non-membres invités à participer à une activité organisée par l'association.

Le non-respect de ce règlement dégage A-T-R-28 de toute responsabilité quant aux incidents ou accidents pouvant en découler et expose le contrevenant à d'éventuelles sanctions.



Adhésion à l'association.

Toute demande d'inscription est faite auprès d'un des membres du bureau de A-T-R-28 . Elle se fait de manière orale,écrite, par mail ou via le forum de l'association.


Seules les demandes de personnes majeures seront étudiées. Les membres du bureau disposent du droit d'inviter quiconque à rejoindre l'association. La demande d'un invité sera traitée en priorité.

Une cotisation visant à assumer les frais d'assurance et de fonctionnement sera établie tous les ans par le conseil d'administration. Une fois qu'une demande d'inscription aura été avalisée par les administrateurs, l'inscription sera considérée comme effective à la date de réception de ladite cotisation.




Fonctionnement de A-T-R-28

Conseil d'administration:
Le conseil assure l'organisation et la gestion des activités airsoft sous égide de l'association.
Les membres du conseil sont soumis aux même règles que les autres membres de A-T-R-28
Le conseil avalise les demandes d'inscription, désigne les organisateurs des activités A-T-R-28 et valide les demandes de participations à une activité sous égide A-T-R-28
Dans le cas d'un litige concernant un participant à une activité organisée par l'association, le conseil a un rôle d'arbitre de dernier recours et peut signifier d'éventuelles sanctions en cas de non-respect du règlement Intérieur.
Dans le cas ou un litige concernerait un membre du bureau, ce dernier sera remplacé pour l'arbitrage du litige par le membre actif le plus ancien de l'association (hors administrateurs) .

Organisateurs:
désignés par le conseil d'administration parmi les membres actifs de l'association ils organisent le déroulement des activités de A-T-R-28, s'assurent du respect du règlement intérieur durant ces activités et mènent les contrôles d'accès.
Ils assurent le rôle d'arbitres de premier recours et rendent compte au bureau de tout litige ou non respect du règlement intérieur. Leur fonction d'arbitre leur permet de signifier une sanction temporaire à fin d'assurer le bon déroulement des activités.


Comportement général:

Le comportement de tous les présents se doit d'être correct (politesse, retenue) et respecter le fair-play généralement attendu sur ce type de manifestation.
La consommation d'alcool et toute consomation de stupéfiants sont strictement prohibées et seront sévèrement sanctionnées.
Il est formellement interdit d'apporter sur le terrain tout type d'@.r.me à feu,d'@.r.me blanches ou de munitions.
Le port d'insigne,grade, brevet ou tout autre marquage des forces de l'ordre ou forces armées françaises est interdit.
Le port de symboles ou l'allusion à une quelconque idéologie politique ou religieuse est interdit.
Lors des déplacement entre le domicile et le lieu d'une activité A-T-R-28, les répliques sont neutralisées (batteries et chargeurs retirés) et transportées hors de vue (sac, housse, mallettes fermées et dans le coffre des véhicules)
En dehors des phases de jeu, les répliques sont sécurisées (cran de sûreté). Les seuls tirs autorisés sont les tirs de réglage des répliques. Ces derniers se font uniquement dans la zone prévue à cet effet.
Le respect de l'environnement et de la propreté des terrains utilisés pour les activités A-T-R-28 est fondamental. Sur les terrains où l'emploi de billes biodégradables n'est pas imposé par le propriétaire, leur usage l'est par l'association dans la mesure ou le type de billes sont disponibles dans le grammage employé.

Lors des phases de jeu:

L'emploi de dispositifs pyrotechniques est soumis à autorisation des organisateurs.
Le tir en aveugle est strictement prohibé.
Un joueur atteint par une bille, sur son corps ou sa réplique,par un adversaire ou un coéquipier,est dit « OUT » et agit comme définit lors du briefing.
Un joueur trop proche pour tirer (distance de sécurité) doit le signaler au joueur ciblé. Ce dernier est alors dit »OUT TECHNIQUE » et agit comme définit au briefing.
En cas de litige entre plusieurs participants, toutes les personnes impliquées sortent de la zone de jeu puis règlent le litige. Ils se signalent ensuite auprès d'un organisateur pour éventuellement revenir dans la zone de jeu.
Les joueurs dit « OUT » ou «OUT TECHNIQUE » ne peuvent pas communiquer avec les joueurs encore en jeu tant qu'ils sont dans cet état. Toute communication concernant l'activité en cours sera assimilée à de la tricherie et sanctionnée.




Règles générales concernant le matériel.

Puissance des répliques:
Elle est systématiquement contrôlée par les organisateurs.
Elle est mesurée en FPS avec des billes de 0,2g
la puissance maximale autorisée dépend du type de réplique:

Répliques longues disposant d'un mode automatique: 350 FPS max.
Répliques longues ne disposant que d'un mode semi-automatique: 400 FPS max.
Répliques longues à réarmement manuel: 450 FPS max.
Répliques de poing: 350 FPS max.

Dans tous les cas, un organisateur peut refuser l'utilisation d'une réplique considérée comme trop puissante par rapport au type de terrain ou d'activité.

Distances de sécurité:
Elles varient en fonction du type de réplique employée:

001<P<350 FPS : 10m mini
350<P<400 FPS : 15m mini
400<P<450 FPS : 20m mini

Si un ou plusieurs participants se retrouvent en deçà de ces distances, on applique alors soit la règle du « OUT TECHNIQUE » , soit les personnes concernées se déclarent mutuellement « OUT ».

Protections:

Le port de protection faciale est obligatoire pendant toute la durée des phases de jeu, sur la zone de jeu ainsi qu'à ses abords.
Le non port d'une protection faciale intégrale dégage A-T-R-28 de toute responsabilité en cas d'accident.
Les organisateurs peuvent à tout moment demander à tester une protection oculaire ou une réplique et refuser l'accès à la zone de jeu si elle leur semble non conforme.
A-T-R-28 recommande le port de vêtements résistants et adaptés à la pratique de l'airsoft. Il est rappelé que le port illégal d'uniforme est passible de poursuite.





Sanctions.

En cas de non-respect du règlement général, des consignes particulières ou des règles élémentaires de comportement lors d'une activité sous égide A-T-R-28, le conseil d'administration, en concertation avec les organisateurs peut décider la prise de sanctions internes envers le contrevenant.
Ces sanctions sont indépendantes de celles éventuellement encourues sur un plan légal en cas d'infraction à la loi ou de délit et ne dispensent pas le fautif d'assumer ses responsabilités en cas de préjudice.
Ces sanctions sont déterminées en fonction de la gravité de l'acte et tiendront compte des explications de chaque partie.
Ces sanctions peuvent aller de l'exclusion temporaire de la zone de jeu (de 1 heure à la totalité de la journée), jusqu'à une exclusion plus longue (de 1 journée à définitive) de l'association et de ses activités.
A--T-R-28 se réserve le droit de poursuite en cas de préjudice résultant du non-respect flagrant du règlement intérieur.




Manifestations airsoft non-A-T-R-28

En dehors des activités gérées par l'association, les membres sont libres de participer à des manifestations organisées par d'autres structures.
Néanmoins, pour officialiser leur appartenance à A-T-R-28 et ainsi bénéficier de l'assurance les membres souhaitant participer à de telles manifestations devront effectuer une demande individuelle auprès du conseil d'administration.

Cette demande devra être faite dans un délai permettant au conseil d'effectuer une vérification de routine. Une fois cette vérification faite, il avalisera l'accès officiel du membre à cette manifestation.
Dans le cas d'un avis défavorable du conseil, les membres se rendant a cette manifestation le feraient à titre personnels et ne seraient en aucun cas couverts par l'assurance de l'association.

Merci à vous et bon jeu .


Dernière édition par Admin le Ven 9 Mar - 14:10, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 281
Date d'inscription : 19/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://atr28.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

dog-tags

Message  Invité le Mer 15 Juin - 14:44

Etant donné le reglement , je site :
Le port d'insigne,grade, brevet ou tout autre marquage des forces de l'ordre ou forces armées françaises est interdit.
Le port de symboles ou l'allusion à une quelconque idéologie politique ou religieuse est interdit.

ma question est ,est ce que le port de dog-tags est autorisées :?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réglement a-t-r-28

Message  Tamashigiri le Mer 15 Juin - 16:20

oui c'est autorisé les dog tags.
avatar
Tamashigiri
commandant
commandant

Messages : 343
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 43
Localisation : Le Mesnil Thomas (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglement a-t-r-28

Message  Invité le Mer 15 Juin - 20:36

ok j'ai plus qu'a passer commande ,merci tama!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réglement a-t-r-28

Message  pignonkiller le Lun 11 Juil - 20:38

sympa tes plaques
j ai des chambres à air de vélo si tu veux pour les silencieux!!!! :P

_________________
[img][/img]
avatar
pignonkiller
major
major

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 41
Localisation : treon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglement a-t-r-28

Message  Invité le Mar 12 Juil - 3:39

merci mais je vais faire sans , en attendant les vrais silencieux.
si ils arrivent un jour :evil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: réglement a-t-r-28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum